Comment prendre rendez-vous en ligne ?

Afin d'éviter de longues files d'attente, la commune de Forest travaille sur rendez-vous avec certains services communaux. Vous pouvez prendre rdv en ligne via la plateforme IRISbox. En quelques clics, prenez facilement rendez-vous depuis chez vous.

 

Qu'est-ce qu'IRISbox ?

Vidéo explicative :

Les différentes étapes pour prendre rendez-vous en ligne via IRISbox

Remarque importante : vous n'avez pas besoin d'un lecteur de carte d'identité ou d'Itsme pour prendre rendez-vous en ligne.

1. Connectez-vous avec votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette sur le site Internet www.irisbox.brussels (ou scannez le QR-code ci-joint).

QR-code vers Irisbox

Visuel de l'écran d'accueil IRISBOX
2. Dans les démarches les plus utilisées, cliquez sur l’icône « Prise de Rendez-vous » Visuel de l'écran d'accueil IRISBOX

3. Sélectionnez votre administration en cliquant sur « A.C. Forest » et confirmer 

4. Sélectionnez le service (Population / Etat civil / Etrangers / Permis & Passeports /Affaires sociales/Urbanisme-Environnement/voirie)

5. Sélectionnez votre démarche

6. Sélectionnez la date et l’heure disponibles qui vous conviennent le mieux, et cliquez sur « confirmer le rendez-vous »
7. Prenez connaissance des informations complémentaires relatives à votre démarche et expliquez la nature ou le contexte de votre démarche si cela vous est demandé

8. Complétez vos données personnelles (prénom, nom, e-mail, n° de téléphone).

9. Confirmez votre demande de rendez-vous et vérifiez que vous avez bien reçu un e-mail de confirmation.

L’e-mail de confirmation reprend un QR Code, la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les renseignements pratiques relatifs à celui-ci. Conservez-le précieusement. Le jour du rendez-vous, il vous suffit de vous présenter à l’accueil du bâtiment, rue du Curé 2 et de scanner la confirmation de votre rendez-vous (imprimée ou sur votre smartphone) à la borne située près des marches à l'entrée de la salle des guichets. Vous recevrez un ticket vous indiquant à quel guichet vous rendre.

Si vous rencontrez un problème technique sur IRISbox, vous pouvez contacter le Helpdesk IRISline aux coordonnées suivantes :
Tél. 02 801 00 00
E-mail : irisline@cirb.brussels

 

 

Imprimer