Rénovation du parc de Forest

 

Actualité :


Le parc de Forest est un poumon vert précieux et fort apprécié.

Bonne nouvelle : pour la première fois en 70 ans, il va bénéficier d’une rénovation bien méritée et menée par l’organisme fédéral Beliris.
 

En collaboration avec Beliris, une séance d’information virtuelle s'est déroulée le 26 avril 2021. Découvrez ici la présentation des travaux de rénovation.

Au menu de cette rénovation, entre autres :

  • une gestion de l’eau favorisant l’infiltration pour prévenir les inondations dans les bas de Forest
  • la rénovation des bâtiments pour accueillir, notamment de l’Horeca
  • le réaménagement des sentiers pour les rendre accessibles aux PMR
  • une toute nouvelle plaine de jeux

Et bien d’autres aménagements qui rendront ce bel espace vert encore plus agréable et confortable.

Les étapes des travaux de rénovation

Ceux-ci vont se dérouler en trois étapes :

  • à partir de mai 2021 et jusque fin 2022 : la maison des jardiniers sera reconstruite. Il s’agit du bâtiment de couleur verte situé au bord du parc. À l’avenir, il servira de lieu de stockage mais aussi d’endroit de repos pour les agents qui assurent l’entretien du parc. Une toiture végétale sera installée.
  • à partir de juin 2021 et jusque fin 2022 : le chalet et les trois auvents seront restaurés. À termes, on y trouvera un espace Horeca, une salle polyvalente, des sanitaires et un logement pour le concierge.
  • Début 2022-fin 2023 : les chemins, les pelouses, les massifs d’arbres seront remis à neuf. Un nouveau système pour rediriger les eaux de pluie sera installé. Le mobilier du parc, la plaine de jeux, les bancs, les poubelles et l’éclairage seront aussi complètement repensés. Des fontaines à boire seront installées.

Le parc restera accessible au public durant tout le processus.

Imprimer