Insalubrité

Mon logement est insalubre, à qui puis-je m’adresser ?

 

Guichet Information Logement (GIL)

Chaussée de Bruxelles 112 - 1190 Bruxelles
Tél: 02 378 44 28
gil@forest.brussels
 

Permanences téléphoniques
  • Lundi : de 9h à 12h
  • Mardi : de 9h à 12h
  • Jeudi : de 13h à 16h
  • Vendredi : de 9h à 12h

Maison de quartier Saint-Antoine asbl


Rue de Fierlant, 2 à 1190 Bruxelles
Tél. : 02 534 20 40
Gsm : 0486 318 109, M. Dieudonné KANDE
Courriel : service_logement.mqsa@yahoo.fr
Site web : www.MSQA.be
Page Facebook : www.facebook.com/mqsa1190

Missions :

  • Informations, conseils et orientation sur les droits et devoirs des locataires – propriétaires (informations sur le code bruxellois du logement, informations sur les agences immobilières sociales AIS)
  • Aide à la rédaction de courriers administratifs et compréhension de ces derniers, liés au logement (formulaires, contrats de baux, garanties locatives, préavis, etc.)
  • Médiation de conflits locataires – bailleurs
  • Table du logement : consultation d’annonces de logement en location du secteur privé.


La maison de quartier Saint-Antoine met son expertise à la disposition des locataires demandeurs, lors de visite de leur logement, dans le cadre de la lutte contre les logements insalubres. Cette démarche permet aux locataires résidant dans un bien insalubre, d’introduire une demande  d’allocation de relogement.

Horaires :

  • Lundi : permanence logement  10h00 – 13h00 / recherche logement privé 14h00 – 17h00
  • Mardi : permanence logement 10h00 – 13h 00 / 14h00 – 17h00
  • Mercredi : recherche logement privé 10h00 – 13h00 / aide à la rédaction de courriers (formulaire,  14h00 – 17h00)
  • Jeudi : permanence logement sur RDV 9h00 – 15h00
  • Vendredi : permanence logement sur RDV de 10h00 – 16h00


Le Pôle Logement de la MQSA propose:

  • Une table logement
  • Médiation propriétaire, locataire
  • Conseil Juridique


Missions :

  • Vous faites face à une difficulté de type administratif ou vous vous posez des questions sur le domaine juridique ? Le service sociojuridique vous épaule dans vos difficultés
  • Aide à la rédaction et explication des courriers juridiques
  • Renseignements à propos des droits et devoirs lors d’une séparation et/ou d'un divorce.


Le pôle socio-juridique est accessible uniquement sur rendez-vous, afin de recevoir les personnes demandeuses d’une aide juridique dans les meilleures conditions.

Personne de contact : Mme Soumia BSILAT
Tél : 02 534 20 40
service_juridique.mqsa@yahoo.fr

Horaire des  permanences : tous les mardis et mercredis de 13h00 à 17h00, sur rendez-vous.

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