La cellule Evènements

Les missions de la cellule Evènements

  • organiser une partie des évènements traditionnels organisés par la commune (vin chaud, marché aux fleurs, bal populaire, fêtes médiévales, marché annuel, animations de fin d’année…). 
  • soutenir l’organisation d’évènements pour lesquels la commune est partenaire ou coorganisatrice (ex. : Festival de chorales, Festival des contes, Festival Forest Sound, Park Poetik, Bruxelles fait son cinéma…). 
  • favoriser l’émergence de nouveautés soit en les concevant, soit en accompagnant des initiateurs externes dans leurs démarches (autorisations, sécurité, normes, coordination avec les équipes techniques communales, communication…). 
  • accompagner et conseiller les autres services communaux initiateurs d’événements liés à leurs matières spécifiques (sport, mobilité, environnement, séniores, jeunesse…). 
  • recevoir, analyser et soumettre à l’approbation les demandes externes concernant de petits évènements, en collaboration avec les services Relations publiques et Planification d’Urgence (de personnes privées et/ou citoyens et associations : brocantes, fêtes de quartier, fêtes des voisins,…)

Vous souhaitez organiser un événement à Forest ?

 

 
Festival, brocante, braderie, concert, fête de quartier, action de sensibilisation, fête des voisins, spectacle, activité sportive, exposition, installation artistique, … dans l'espace public ou dans un bâtiment communal. 

Pour toutes ces manifestations, vous devez impérativement remplir le formulaire de demande :
  • 6 semaines avant la date souhaitée pour les évènements prévus hors période juillet-août
  • 8 semaines avant la date souhaitée pour les évènements prévus en juillet-août
  • 3 mois avant pour les grands événements 


Avant de remplir ce formulaire :

  • veillez à lire attentivement les informations générales apparaissant à la première page du formulaire (elles sont là pour vous guider)
  • veillez à préparer au minimum un plan d’implantation/installation précis et à l'échelle (ou un plan du parcours et la liste des rues empruntées si itinérant). 
  • veillez à préparer une liste des installations événementielles prévues (barrières, tonnelles, chapiteaux, podium, son et lumière, écran, tables, chaises, transats, parasols, matériel de cuisson, matériel sportif, matériel gonflable, containers, foodtrucks, caravanes, sanitaires, poubelles, électricité, gaz, eau…)
 
Quelques liens utiles
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