Service de garde d’enfants malades à domicile


enfants maladesVotre enfant est malade et son état l’empêche de fréquenter la crèche ou l’école où vous le confiez habituellement?

Que faire si vous ne pouvez compter sur un parent ou un ami pour garder votre petit malade alors que vous ne pouvez vous absenter de vos activités professionnelles ?
Faites appel au Service de garde à domicile d’enfants malades de l’administration communale de Forest. Ce service de garde s’adresse aux parents d’enfants malades de 0 à 6 ans.

Les prestations sont assurées exclusivement par des puéricultrices diplômées qui travaillent dans les différentes crèches communales quand elles ne sont pas en garde à domicile. Le service de garde à domicile d’enfants malades est géré par le service de la Petite Enfance et réservé aux habitants de la commune de Forest.

  • Connectez-vous à Irisbox à l’aide de votre carte d’identité

 

Cliquez sur l’onglet « Famille/enfants», puis sur commune de Forest.
Les demandes seront traitées de 7h30 à 12h00 et à partir de 7h30 le lendemain pour celles effectuées après 12h00.
Les demandes téléphoniques ne seront plus prises en compte.

Toutefois, pour les personnes qui éprouvent  des difficultés à utiliser le numérique, elles pourront demander d’encoder la demande à leur place :

  • soit à une tierce personne
  • soit au personnel médico-social si l’enfant fréquente une crèche communale
  • soit au service Petite Enfance pour encoder la demande à leur place ( au 02 346 55 53)

La demande encodée sera automatiquement envoyée au service pour traitement et vous recevrez un accusé de réception dans votre boite mail.
La responsable du service contactera les personnes demandeuses d’une garde par téléphone pour finaliser la demande.
 

  • Paiement via boitier éléctronique

Le paiement de la garde se fera désormais en mode électronique via un boitier. Nous vous demandons dès lors de disposer d’une carte de paiement à la fin de la garde. La puéricultrice garde-malade ne manipulera plus d’argent liquide.

 

  • La participation financière des parents sera calculée toujours en fonction des revenus mensuels nets des parents (barème O.N.E.) avec une majoration de 25%.
     

En cas de suspicion au Covid ou de cas positif au sein du ménage, la puéricultrice ne pourra pas assurer la garde. Nous demandons en outre aux parents de prévoir du matériel d’hygiène de base à domicile (savon, essuie propre).

Règlement d'ordre intérieur du service de garde à domicile d'enfants malades

Imprimer